Loading.....

CHOISIR SON SPA OU JACUZZI ?

CHOISIR SON SPA ?
Le spa est désormais un produit que l’on croise partout. Alors l’idée d’en avoir un chez soi fait son chemin.

Un spa pour qui et pour quoi ?

Il convient tout d’abord de déterminer vos besoins et vos attentes :

Combien d’utilisateurs ? Leur âge ? Leurs envies ?
Comptez-vous partager le plaisir de votre spa avec des amis ou la famille ?
Souhaitez-vous plus un spa d’hydrothérapie (buses spécifiques interchangeables vous procurant de réels massages) ? Ou alors plus un spa détente avec quelques buses ?
Quel emplacement lui réserver vous ? Dehors, à l’intérieur, sous un carport, …
Quels équipements et options désirez-vous ?
Quel budget voulez-vous consacrer à cet achat ?
Demandez à vos amis ou connaissances qui ont déjà un spa ? Leur expérience ? Ce qu’ils vous conseillent ? Ce qu’ils changeraient aujourd’hui dans leur choix ?

En donnant une réponse à ces questions, vous déterminerez le spa qui vous conviendra.


Demander un devis

Contactez-nous pour avoir des informations commerciales complémentaires ou pour un recevoir devis

CHOISIR SON SPA EN DETAILS

CHOISIR SON SPA EN DETAILS

Voir nos gammes de spas reprises dans les rubriques suivantes :

Notre gamme Hotspring -> Cliquez-ici pour accéder directement à la page HOTSPRING

L’esthétique et l’entretien
Le look, le design sont importants pour assurer une bonne intégration dans votre environnement. De même, regardez au choix des matériaux afin de faciliter l’entretien pour que le spa reste un plaisir. Nous commercialisons la marque Hotspring dont nous pouvons garantir le service après-vente dans des délais rapides.

Visitez le show-room !!!
Spontanément ou de préférence sur rdv pour être parfaitement disponible, venez nous rendre visite. Nous avons en permanence 5 à 7 spas dans notre show-room. Pour des projets plus particuliers, nous pouvons nous déplacer à votre domicile.

Contactez Blue Wellness

Catalogues

Voir les spas Hotspring

LES BIENFAITS ?

LE CORPS
Le corps s’allège considérablement dans l’eau (poussée d’Archimède). Les articulations se relâchent et les mouvements sont facilités. On oublie peu à peu les tensions de la journée et les douleurs articulaires.

LA TEMPERATURE
L’eau est chauffée entre 35 et 38°c, tout dépend de la saison, du lieu (intérieur ou extérieur), de vos préférences et de votre condition physique. Ces températures sont idéales pour la relaxation du corps et de l’esprit. Avec une température moindre, il s’agirait plutôt d’un bain dynamisant. Une température plus haute aura tendance à fatiguer plutôt que de détendre.

LES MASSAGES D'AIR ET D'EAU
Mis sous pression, l’air et l’eau sortent des buses pour vous procurer des massages toniques ou relaxants et pour apporter à votre peau une oxygénation bienfaisante. Massages d’air (blower et aérojets) : effet décontractant et relaxant des muscles. On leur attribue aussi une fonction d’oxygénation bienfaisante des tissus. Massages d’eau (hydrojets) : plus ciblés, plus profonds donc plus toniques. Ils aident à une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Ils permettent de détendre les muscles contractés. S’opère alors une décontraction musculaire qui peut être salvatrice lors de période de stress ou après un effort physique. Massages air/eau : compromis entre les deux. Massages d’eau adoucis par la présence de l’air, l’air élargissant le point d’impact de l’eau. On dose la quantité d’air présente en ouvrant plus ou moins les vannes.

Prévoir une surface stable et plane ; Le sol autour du spa doit être composé d’un matériau ne s’altérant pas avec de l’eau, ne devenant pas glissant une fois mouillé ; L’accessibilité de l’emplacement choisi (pour porter le spa à partir du camion) ; Prévoir une alimentation électrique avec un disjoncteur différentiel 30 map en tête de ligne (la puissance variera selon le modèle de spa choisi).

En extérieur
L’endroit idéal pour profiter de la nature (couleurs, bruits, odeurs de la nature, oiseaux …) ! De plus une installation extérieure n’implique absolument pas d’hiverner le spa pendant les mois les plus froids. Rien de tel qu’une bonne séance de massages dans une eau à 38°c alors que la température de l’air est négative. Les bienfaits du spa n’en seront que décuplés.

Voir sans être vu
Choisissez un endroit qui vous offre la vue la plus agréable sans devenir l’attraction favorite de vos voisins. Si les végétaux peuvent constituer un écran intéressant, choisissez des végétaux qui ne pollueront pas votre bassin.

Proche de la maison
Etre proche de l’habitation a plusieurs avantages :

En hiver, l’accès est plus rapide
Plus facile pour aller réaliser son traitement d’eau
Facilite la surveillance en cas d’utilisation par des enfants
A côté de la piscine
Nombreux sont les possesseurs ou futurs possesseurs de piscines à envisager de placer un spa à proximité. Cette alliance est évidente tant ces deux équipements offrent chacun leur part d’agrément : au spa la détente et le massage. A la piscine, la baignade et les jeux …

Sous abri
Tout dépend bien entendu du type d’abri que vous choisissez mais un abri peut vous séduire par de très nombreux aspects. L’abri représente bien entendu une protection vis-à-vis de la pluie et du vent. Il peut contribuer à augmenter votre intimité et la sécurité autour du spa. Les plus frileux apprécieront également ce confort.

En intérieur
Beaucoup de spas profitent d’une véranda ou d’un prolongement d’habitation souvent spécifiquement construit pour le spa. L’avantage de ces installations est que l’on se pose beaucoup moins de questions par rapport à la météo : le temps n’a aucune incidence sur son utilisation. Ce type d’aménagement offre aussi la plupart du temps une vue agréable sur le jardin et les larges baies vitrées permettent d’ouvrir le spa sur l’extérieur les des belles journées ensoleillées. Il faudra également prévoir le chauffage et/ou la déshumidification du local pour une utilisation idéale (à confirmer par une étude des lieux).

Faible volume d’eau, température élevée, fréquentation potentiellement importante, ... les spas sont équipés et adaptés pour vous garantir une eau saine et cristalline avec un minimum d’attention.

Un spa contient entre 0.5 et 2 m³ d’eau et peut accueillir 3 à 7 personnes en moyenne.

La qualité de l’eau passe par 3 grands principes :

  • Une filtration performante
  • Une eau équilibrée chimiquement
  • De la régularité dans l’entretien.

Tous les produits et les accessoires d’entretien des spas sont disponibles dans notre magasin.

La filtration
Deux types de filtre se rencontrent pour les spas : filtre à cartouche en spa privé et filtre à sable en spa public. Le plus courant étant le filtre à cartouche. Selon la taille du spa, une ou deux cartouches sont prévues. L’entretien du filtre se fait en moyenne une fois par mois (à l’eau claire voir en trempant dans une solution détartrante). Quant au changement de cartouche, il dépend des performances de vos équipements et de la fréquence d’utilisation de votre spa (plus ou moins tous les 2 ans).

L’équilibre de l’eau
Une eau bien équilibrée est la garantie d’une efficacité optimale des produits de traitement, d’une bonne conservation des équipements techniques et d’une parfaite qualité de baignade. Les paramètres suivants sont à surveiller : le ph de l’eau, l’alcalinité, la dureté et le chlore. Le traitement de l’eau vous est expliqué à la mise en route de votre spa.Le renouvellement de l’eau
Vous pouvez renouveler votre eau tous les 2 mois en moyenne. Cette durée doit être raccourcie si vous le jugez utile (présence de mousse, eau trouble, équilibre difficile à obtenir, ….). Profitez de la vidange pour nettoyer les parois, les coussins, la couverture … Nous fournissons tous les produits nécessaires.

Absences
En cas d’absence de plus de 10 jours, vous pouvez baisser la température du spa pour augmenter la durée de l’efficacité des produits de traitement. Pour une période beaucoup plus longue, nous vous conseillons de vidanger le spa en prenant les précautions d’usage (risque de gel notamment, …)

Hivernage du spa en extérieur

3 possibilités s’offrent à vous :

Vidange complète avec démontage des blocs moteurs pour les placer dans un local hors-gel. Bien nettoyer le spa après la vidange.

Vous ne l’utiliserez pas et vous ne souhaitez pas le vidanger. Il est préférable dans ce cas de laisser la température baisser progressivement pour faire des économies de chauffage et de produits tout en maintenant une température permettant de protéger le spa contre le gel.

Soit vous savez qu’il n’y a rien de plus agréable que de profiter de son spa même et surtout lorsque les températures extérieures sont négatives et donc pour rien au monde vous ne le videriez.

Les huiles essentielles et les spas
Extraites des plantes, des arbustes, des arbres, les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes façons :

  • Par inhalation dans un spa ou une cabine
  • Par massage

Elles permettent de retrouver et de conserver un bon équilibre entre le corps et l’esprit.

Les vertus de quelques huiles essentielles
Chacun des végétaux utilisés et donc chaque huile essentielle, possède des propriétés particulières. Elles sont notamment très efficaces contre le stress, qui met le corps et l’esprit dans un état de tension et de fatigue permanent et contribue à une dégradation de l’état de santé général.

On les utilise aussi pour lutter contre l’anxiété, l’énervement, l’insomnie, …

  • Le basilic pour l’insomnie, dégager les voies respiratoires, stimuler l’intellect …
  • Le citron pour désinfecter, renforcer l’immunité naturelle …
  • L’eucalyptus pour les affections respiratoires et possède des vertus anti- inflammatoires …
  • La lavande pour relaxer, pour l’hypertension artérielle, la toux, les brûlures et possèdes des vertus anti-inflammatoires et antivirales ...
  • Le romarin pour revigorer et stimuler et pour agir contre douleurs musculaires et rhumatismes …
  • La menthe verte pour rafraîchir et stimuler, facilite également la digestion …
    D’autres huiles essentielles sont disponibles bien entendu …

A SAVOIR : associées, les vertus des huiles essentielles se cumulent.

Dans un spa …
Dans le contexte eau-chaleur- massages, l’effet des huiles essentielles est plus efficace !

Deux possibilités :

  • Soit via le système de diffuseur sur le spa, ce sont alors les bulles d’air du blower qui se chargent de distribuer les fragrances
  • Soit sous forme liquide ou sel marin à verser directement dans l’eau du bassin

Toute une gamme vous attend dans notre magasin.

La chromothérapie est une méthode d'harmonisation et d'aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs. Elles exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et permettent à notre énergie vitale d'atteindre un état facilitant grandement l'auto guérison.

Les couleurs naissent de diverses interactions de la lumière. Cette dernière se décompose en 7 couleurs fondamentales : rouge, jaune, orange, bleu, vert, indigo et violet. Chaque teinte nous stimule à sa manière ; c'est ce que l'on appelle la chromothérapie. Les couleurs agissent sur le corps et l'esprit. Elles apportent de bonnes énergies et elles ont une action précise sur certains organes.

ROUGE
Stimulant du foie et de la circulation du sang. Aide en cas de bronchite, d'impuissance et rhumatisme. Stimule l'esprit pour des épreuves à court terme.

ORANGE
Couleur antifatigue, stimule le système respiratoire et aide à la fixation du calcium. Favorise la bonne relation corps esprit, augmente l'optimisme, tonique sexuel.

JAUNE
Donne de l'énergie au système digestif et du tonus aux muscles. Laxatif. Aide en cas d'eczéma. Stimule l'intellect, antifatigue mentale, anti-mélancolie.

VERT
Couleur sédative. Repose et fortifie la vue. Tempère l'excitation sexuelle. Diminue la tension sanguine. Soulage les ulcères. Soulage l'insomnie. Calme la nervosité et la colère. "Change" les idées.

BLEU
Fébrifuge, antiseptique et astringent. rafraîchissant. Aide en cas d'asthme, d'excès de poids, de cellulite. Combattre l'égoïsme. Effet de paix et tranquillité. Le bleu "ouvre" le mental.

INDIGO
Pouvoir anesthésique.Aide en cas d'angines, maux de tête, maux de dents, Rhumatismes aigus. Stimule l'intuition, permet d'accéder à certains niveaux de conscience plus subtils

VIOLET
A de bons effets sur les cas suivants : sciatique, épilepsie, crampes et anémies. Diminue l'angoisse, la phobie et la peur, élimine la haine et la violence. Tous nos spas sont équipés d’un éclairage leds multicolores.

Coordonnées

  • BLUE PISCINES SPRL
  • Route de Landen 158
    4280 Hannut
  • Email: info@bluepiscines.be
  • Tel: 019/63 67 62
  • TVA: BE 0 862.037.812

 

Newsletter

Restez informé de nos dernières nouvelles

Créé et hébergé par INFOBEMA

Copyright © 2019 Blue Piscines SPRL

Recherche