Loading.....

LES HAMMAMS ALPHA INDUSTRIES

Purification de la peau
Détente et relaxation dans ces descendants des stations balnéaires romaines et grecques. Le hammam est connu pour ses vertus bienfaitrices sur la santé; il diffuse une chaleur humide qui permet d’évacuer le stress et les toxines par sudation. Dans les hammams les pores de la peau se dilatent sous l’effet de la vapeur, qui favorise un nettoyage en profondeur de la peau.

Relaxation et détente
Le hammam est supportable pour quasi tout le monde de par sa plus faible température par rapport au sauna. C’est surtout la peau qui tire un maximum de bénéfices d’une séance dans le hammam. Les muscles et les articulations sont apaisés également. Le hammam vous permet tout comme le sauna d'ailleurs, d' apaiser votre corps et votre esprit.


Demander un devis

Contactez-nous pour avoir des informations commerciales complémentaires ou pour un recevoir devis

DIFFÉRENCE ENTRE HAMMAM ET SAUNA ?

Quelle est la différence entre un sauna et un hammam ?

Deux différences spécifiques pour le sauna et le hammam : la température et l'humidité de l’air.

Dans un sauna l’air est sec et chaud, les températures s’élèvent jusqu'à 110 degrés Celsius. L' humidité relative de l’air est de maximum 25%.

Dans un hammam, il fait beaucoup moins chaud, les températures avoisinent les 50 degrés Celsius. Par contre, dans un hammam l’air est toujours saturé en humidité.

Contactez Blue Wellness

Acheter des produits d'entretien et accessoires pour votre hammam

Télécharger le catalogue Alpha Industries

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES HAMMAMS

Le hammam se compose de trois ( ou quatre ) pièces, la première à température ambiante, la deuxième un peu plus chaude, et la troisième très chaude. Le hammam ou bain turc et bain maure est un bain de vapeur humide. Il puise ses origines dans les thermes romains et grecs.

Le hammam que l'on connait aujourd'hui, s'est développé dans l’empire ottoman, des pays du Maghreb jusqu'au Moyen-Orient.

​Le hammam est composé de 3 chambres:

L’apodyterium - frigidarium, Vestiaire - salle de détente, douche.
Le tepidarium salle tiède de transition.
Le caldarium - sudatorium pièce chaude, de sudation.
Sous la pièce chaude se trouve le four de chauffe de la dalle et de la cuve d’eau bouillante qui favorise la vapeur à l’intérieur de la pièce chaude.

L'effet principal du hammam est la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui permet de diminuer la pression artérielle, et d'obtenir une relaxation très efficace.

Le hammam est idéal après avoir pratiqué une activité musculaire. Cela va détendre les muscles, soulager les courbatures et douleurs aux ligaments. Cela permet aussi aux sportifs de haut niveau de récupérer beaucoup plus vite.

Le hammam grâce à la relaxation qu'il produit sur l'ensemble du corps et l'esprit agit directement sur le sommeil. Il permet de retrouver un vrai sommeil réparateur.

​Le hammam permet aussi de brûler les graisses de part les réactions qu'il engendre bénéfiquement sur le corps.

Le hammam, l’action de la vapeur chaude sur la peau :
Le hammam permet de purifier et de nettoyer la peau en profondeur. Sous l’action de la chaleur, les pores de la peau se dilatent et libèrent les toxines accumulées. La douche fraîche entre deux sessions de hammam, permet de resserrer les pores de la peau, la rendant plus belle et plus ferme.

Les bienfaits du hammam sur le moral :
Il régénère les sens en débarrassant l’organisme de toute sensation de mal-être et de stress. Le hammam est un lieu calme et confiné dans lequel on apaise son esprit et son corps, c'est une vraie source de détente ! La chaleur permet aussi de soulager l’ensemble des douleurs musculaires et des tensions que l’on pourrait avoir. La douche froide à la sortie du hammam procure un effet vivifiant incomparable ! On ressort du hammam léger et détendu, aussi bien sur le plan physique que moral. La fatigue disparait !!!

Il est recommandé d'attendre 3 heures après le repas avant de faire une séance dans un hammam.

Ne vous rasez pas avant de vous rendre dans un hammam ( 1 jour ) : vous pourriez ressentir une irritation sur la peau aux endroits où vous vous êtes rasé. Il y a souvent dans les hammams des vapeurs de pin et d’eucalyptus diffusées aux propriétés urticantes !

Le Hammam est déconseillé aux personnes souffrant d’hypotension.

​Il faut toujours faire attention et être vigilant dans certains cas de santé et en cas de grossesse. Il est conseillé de bien utiliser le hammam en respectant les recommandations des spécialistes. En cas de doute, ou de problèmes de santé, veuillez consulter un médecin avant d'utiliser un hammam.

Coordonnées

  • BLUE PISCINES SPRL
  • Route de Landen 158
    4280 Hannut
  • Email: info@bluepiscines.be
  • Tel: 019/63 67 62
  • TVA: BE 0 862.037.812

 

Newsletter

Restez informé de nos dernières nouvelles

Créé et hébergé par INFOBEMA

Copyright © 2019 Blue Piscines SPRL

Recherche